À compter du 1er janvier 2018, le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury, au 19, chemin Frood, à titre d’agence LEAD du Réseau des sans-abri de la Ville du Grand Sudbury, sera le nouveau centre de réception et nouveau centre de services programmes nommés, coordonnés auparavant par la Croix-Rouge canadienne.

Initiative de prévention de l'itinérance dans les collectivités (IPIC)

Le Réseau de santé communautaire du Grand Sudbury – Réseau des sans-abri est une initiative communautaire qui offre une aide financière pour aider les personnes sans-abri ou à risque d’itinérance. En cas d’urgence, une aide financière peut être fournie aux clients admissibles en dernier recours pour prévenir les expulsions, les coupures d’électricité et les logements permanents sécurisés. Ce programme s’adresse aux clients qui ne reçoivent pas de soutien du revenu d’Ontario au travail (OT) ou du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH). Si le client reçoit des prestations du programme OT ou du POSPH, il doit être référé à son travailleur social individuel pour faire une demande de financement auprès de l’ICSE par l’intermédiaire du programme Ontario au travail.

Les clients doivent présenter une demande d’assistance IPIC, fournir la documentation requise et l’agent chargé du dossier doit examiner le dossier afin de déterminer l’admissibilité du client.

Programme d’aide aux impayés d’énergie
Commission de l'énergie de l'Ontario
Liste hebdomadaire des logements