Gestion de cas basée sur le logement

Les personnes en situation d’itinérance * chronique seront aidées à trouver et à maintenir un logement avec le soutien d’un gestionnaire de cas basé sur le logement ou d’un gestionnaire de cas intensif. Les participants au programme accepteront de payer un loyer et de travailler avec un gestionnaire de cas sur une base hebdomadaire, ou plus, selon les besoins, pour obtenir un logement permanent stable et une location réussie.

L’accès aux aides à la gestion de cas commence par une prise en charge avec l’un de nos deux agents d’accueil centraux – Vous pouvez contacter nos agents d’accueil au 204, rue Pine – Société John Howard de Sudbury au 705-673-9576 ou par téléphone cellulaire 705-207-7621 ; ou au 307, rue Cedar  (Le 307) ou en appelant le 705-280-7888

* Le sans-abrisme chronique est défini comme 6 mois ou plus de vie dans la rue, dans des abris, des institutions ou du «couch surfing» (sans-abrisme caché)

Initiative de prévention de l'itinérance dans les collectivités (IPIC)

Le Réseau de santé communautaire du Grand Sudbury – Réseau des sans-abri est une initiative communautaire qui offre une aide financière pour aider les personnes sans-abri ou à risque d’itinérance. En cas d’urgence, une aide financière peut être fournie aux clients admissibles en dernier recours pour prévenir les expulsions, les coupures d’électricité et les logements permanents sécurisés. Ce programme s’adresse aux clients qui ne reçoivent pas de soutien du revenu d’Ontario au travail (OT) ou du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH). Si le client reçoit des prestations du programme OT ou du POSPH, il doit être référé à son travailleur social individuel pour faire une demande de financement auprès de l’ICSE par l’intermédiaire du programme Ontario au travail.

Les clients doivent présenter une demande d’assistance IPIC, fournir la documentation requise et l’agent chargé du dossier doit examiner le dossier afin de déterminer l’admissibilité du client.

Programme d’aide aux impayés d’énergie
Commission de l'énergie de l'Ontario
Liste hebdomadaire des logements

Housing Based Case Management

Persons experiencing *chronic homelessness will be supported in finding and maintaining housing with the support of a Housing Based Case Manager or Intensive Case Manager. Participants in the program will agree to pay rent and work with a case manager on a weekly basis, or more, depending on need, to achieve stable permanent housing and have a successful tenancy.

Access to case management supports starts by completing an intake with one of our two Central Intake Workers – You can contact our intake workers at 204 Pine Street – John Howard Society of Sudbury at 705-673-9576 or by cell phone 705-207-7621; or at 307 Cedar St (The 307) or calling 705-280-7888

*Chronically homeless is defined as 6 months or more of living in the streets, in shelters, institutions or “couch surfing” (hidden homelessness)

Community Homelessness Prevention Initiative (CHPI)

The Centre de santé communautaire du Grand Sudbury-Homelessness Network is a community initiative that provides financial assistance to help individuals who are homeless or at-risk of homelessness. In case of emergency, financial assistance may be provided to eligible clients as a last resort to prevent evictions, utility disconnections and secure permanent housing. This program is for clients who are not receiving income support from Ontario Works (OW) or Ontario Disability Support Program (ODSP). If the client is receiving either OW or ODSP, they must be referred to their individual caseworker to apply for the CHPI fund through Ontario Works.

Clients must apply for the CHPI-assistance, provide the required documentation, and the case worker must review the file in order to determine the client’s eligibility.

Low-Income Energy Assistance Plan (LEAP)
Ontario Electricity Support Program (OESP)
Weekly Housing List